DÉCO, ENFANT, ORGANISATION

En quête d’un lit de grand

Depuis que Liam a eu 17 mois nous avons décidé de changer son lit de bébé en lit de grand, une sacrée étape dans sa petite vie bien remplie!

Changer son lit parce que j’avais le sentiment qu’il ne voulait plus de son lit à barreaux, celui qu’il avait tant aimé auparavant. Le truc un peu inexplicable que tu fais au feeling et qui te fait dire bon, je crois que c’est le moment.

Donc me voilà partie en quête du lit, la plupart du temps quand il s’agit de choisir un truc et surtout quand ça va te durer dans le temps je passe des heures sur le net à chercher LA bonne affaire, LE coup de coeur. Enfin bref je scrute les moindres détails à la recherche du graal. C’est mon truc à moi, ne me demandez pas pourquoi mais je suis capable d’y passer beaucoup de temps (beaucoup trop).

Les lits “cabane” c’est mignon, le design est sympa comme les lits “tipi”. Mais visuellement ça prend de la place. Deuxièmement pour moi il faut un sommier parce que le matelas au sol j’ai du mal, il faut que ça respire tout ça! Qui plus est, on en voit un peu partout et je me suis dis que dans le temps, le lit cabane ça allait sans doute se démoder et saoûler tout le monde. À suivre ma sélection de lit cabane avec sommier.

la cabane vertbaudetlit cabane romalit tipi apache

J’ai beaucoup hésité avant de me décider, super papa n’était pas toujours hyper emballé par certains de mes choix. Alors pendant cette recherche j’ai vu des trucs tellement sympa que j’avais quand même envie de vous partager ma sélection de lit pour lesquels j’ai eu des coups de coeur.

[  L E S   B O I S  ]

lit banquette junglinglit futon lit en rotinlit sixties boislit vintagelit en chênelit banquette castoulit nobodinoz

[  L E S   I N C L A S S A B L E S  ]

lit jimi lit pieds compaslit banc lit socle boislit banquette lit combiné easyspacelit oslo

Quant à nous, on a finalement opté pour ce petit dernier de chez Vertbaudet dans un style simple.  Je voulais un lit que l’on puisse transformer un peu banquette, (j’avoue que je l’aurais préféré entièrement en bois mais c’est un détail). Liam étant encore petit, le truc bien c’est qu’on peut enlever les pieds, le top pour les débuts. Pas qu’il ne puisse pas en monter ou en descendre à sa guise, mais j’avais un peu peur qu’il en tombe en dormant, parce que quand il dort, qu’est-ce qu’il gigote celui-ci!

En parlant de Verbaudet, ils ont toute une gamme de lits évolutifs plutôt bien pensés, souvent avec une petite barrière de protection amovible par la suite. La transition idéale, des lits qui se déploient pour offrir 2 tailles de couchage: 90 x 140 cm pour commencer puis 90 x 190 cm.

[  L E S   É V O L U T I F S  ]

lit confetti lit tipili en rose ou bleu

Pour ce qui est du matelas on a opté pour la marque Simba, ils ont plusieurs tailles de matelas en commençant par les matelas pour bébé et en finissant par la taille empereur un matelas en 200 x 200! On est entrain de tester leurs matelas, à la limite je vous en parlerai dans un autre post. (voici l’article sur le matelas, suivez le lien).

Et je vais finir là dessus, si vous optez pour des lits sans barrières ça me fait penser qu’ils ont également des housse de couette tout en un (drap housse, oreiller, housse de couette), ça permet de bien border votre enfant avec un zip sur le côté les “caradou” et ça évite qu’il ne se découvre dans la nuit, un système ingénieux.

By
4

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • unbrindemaman

    Coucou,
    Je trouve vraiment que les lits cabanes ne sont pas pratiques du tout, le parent dois souvent se cogner la tête pour peu qu’il vienne lire l’histoire du soir, allongé dans le lit, auprès de son enfant… Et puis en y pensant bien je n’aimerai pas dormir avec une barre en bois qui guette au dessus de ma tête… Je cherche aussi un lit de grand pour ma choupette, il lui reste encore quelques mois et pareil, avec un matelas au sol je ne serait pas rassurée (plancher en bois = petites bêtes, milles pattes en été…gloups) affaire à suivre en tout cas merci pour ton partage.
    Bonne soirée,
    EM.

    9 septembre 2018 at 21:04 Répondre
  • Randa

    Coucou ! Tout d’abord bravo pour le lancement de ton nouveau blog ! Le design est hyper joli et tes articles très chouettes 🙂 Pour les lits de grands mon petit Adam n’y est pas encore mais moi j’y pense déjà haha D’ailleurs qu’est ce que c’est canon les lits en bois… gros coup de coeur pour les modèles jungling, futon et nobodinoz de ta sélection ! Limite je veux la version pour adultes pour ma chambre :p
    Des bisous xx

    10 septembre 2018 at 21:17 Répondre
  • Léonie

    Coucou Alyssia ! Merci pour cet article ! Ma fille a 15 mois il tombe donc à pic.
    Dis-moi quelle marque de matelas as tu choisi?
    Bises

    10 septembre 2018 at 21:24 Répondre
    • Alyssia1609

      Il me semble que la réponse à ta question est dans l’article, mais je vais en toucher deux mots dans ma prochaine vidéo du coup! 😉

      11 septembre 2018 at 07:28 Répondre

    Laissez votre commentaire